Widget Image
Contact
marjorie@lovemakeup.fr

06.76.90.33.56

Blog

  /  maquillage   /  Pourquoi faire appel à une maquillage professionnelle pour son mariage

Pourquoi faire appel à une maquillage professionnelle pour son mariage

 

 

 

Je sais, en lisant le titre de l’article, vous vous dîtes : « Evidemment, elle est maquilleuse, elle veut nous vendre ses services ». Pas du tout …

Bon.. ok, vous avez raison, soyons honnête !

Dans la vie, nous avons toujours le choix. Le choix de prendre des risques, ou de mettre toutes les chances de son côté. Donc, je dirai plutôt que je vais vous montrer quel est votre intérêt à vous de choisir de vous faire maquiller par une maquilleuse professionnelle pour votre mariage plutôt que vous faire maquiller par votre meilleure amie (qui, ceci dit, est incroyablement généreuse de faire ça pour vous), par vous-même ou bien par une esthéticienne.

Les esthéticiennes sont de formidables professionnelles du soin et de la beauté, je suis moi-même esthéticienne à la base. Mais une maquilleuse professionnelle a un parcours différent, plus poussé, plus spécifique et plus technique, grâce à une école de maquillage ou bien une formation avec un(e) grand(e) maquilleur(se) qui a suffisamment d’expérience pour transmettre des techniques de haut niveau (comme Dany Laban par exemple, ou bien Michel Deruelle … deux des plus grands maquilleurs de cinéma auteurs de la technique de maquillage qui m’a été transmise).

 

 

Et en ce qui concerne votre meilleure amie, ça peut être beaucoup de pression pour elle de vous maquiller, car si les choses ne se passent pas comme prévu ou comme vous le souhaitez, ça pourrais créer des tensions, si elle n’est pas maquilleuse de métier.

Car oui, c’est un véritable métier. Il est très important d’avoir le maquillage adapté à ce jour si spécial, à votre typologie, et de savoir comment réagir face à un éventuel imprévu le jour J, sans aucun stress. Et cela, il n’y a qu’une maquilleuse professionnelle qui le pourra.

Un maquillage mariée doit surmonter un tas d’épreuves : vous serez la star ce jour-ci, tout le monde voudra vous toucher, vous embrasser et vous faire de belles surprises qui provoqueront de belles émotions. Et même dans ces conditions-là, vous devez rester plus belle que jamais, le maquillage ne doit pas bouger durant au moins 12h et être à 100% waterproof (Ah non ? vous n’aimez pas vous les longues traces de larmes sur les joues qui laissent paraître que vous avez du fond de teint ? C’est original pourtant !).

Et le dernier point que doit remplir un maquillage de professionnelle, c’est le parfait rendu en photo (sans pour autant avoir un masque de fond de teint sur la peau). Car oui Mesdames, vous allez être prise en photo toute la journée, et ces photos seront le seul souvenir de votre mariage, que vous garderez toute votre vie. Du coup, votre maquillage sera immortalisé à tout jamais ! Autant qu’il soit frais, lumineux et irréprochable non ?

 

 

Et puis, sans parler de tous ses aspects « techniques », vous méritez de vous faire chouchouter et de vous détendre en vous offrant une prestation de haute qualité, qui plus est, apaisante

C’est VOTRE jour ! On ne se marie pas tous les jours (quel dommage…), alors OSEZ vous offrir le meilleur… Laissez-vous traiter comme une vraie princesse au moins l’espace d’une journée ! Quel bonheur d’avoir une journée entière pour soi, et de se dire que pour une fois, ça va être aux autres de prendre soin de vous !

Vous allez être vêtue d’une robe sublime, avec une coiffure de rêve, quoi de mieux pour sublimer le tout que d’avoir un maquillage d’exception, digne d’une reine de beauté ?

Et justement, dans mon prochain article, nous parlerons de comment bien choisir votre maquilleuse pour votre Jour J, afin d’avoir une mise en beauté qui vous ressemble.

NO COMMENTS

POST A COMMENT