Widget Image
Contact
marjorie@lovemakeup.fr

06.76.90.33.56

Blog

  /  maquillage   /  Le Marjouring

Le Marjouring

 

« Le ….. quoi ?? Qu’est-ce que c’est que ce nouveau truc encore ? ça se mange ?! »  Ça se pourrais .. 😉

 

Avant de t’en dire plus, parlons du « contouring ». Tu as déjà dû entendre ce mot quelques fois. En bref, c’est une technique de maquillage qui consiste à transformer ton visage dans le but que tu ne te reconnaisses pas dans le miroir étant donné que tu te retrouves avec un superbe masque ! Sympa non ? 😉

 

Plus sérieusement (mais pas trop non plus, promis ça sera rapide) , le contouring, que tu peux trouver sur des vidéos de youtubeuses beauté, est une tendance américaine. C’est une technique que l’on pratique avec ENORMEMENT de produits : une grande quantité d’anti-cernes clair à appliquer en un grand triangle sous les yeux, jusqu’au milieu de la joue, et d’un autre fond de teint bien plus foncée que ta carnation naturelle, et plus compacte, que l’on va venir poser sur les zones à assombrir pour obtenir systématiquement un visage plus fin.

 

 

Ça, c’est la version youtubeuses américaines, qui a aussi bien progressé en Europe.

 

Seulement, ce que l’on appelle aujourd’hui « contouring », a toujours existé dans le monde du maquillage. L’intitulé était « le maquillage correctif morphologique ». Ils ont juste créée un nouveau terme plus « stylé », plus commercial.

Le maquillage correctif morphologique consiste simplement à corriger et sculpter le visage selon la morphologie de chacun.

 

Alors à mon tour, j’ai décidé de donner un nom fun à la technique que j’utilise et que j’affectionne beaucoup plus : le Marjouring (Marjo + contouring 😉 ). Beaucoup plus fun, tu ne trouves pas ?

Le Toulouring, c’est très simple : c’est le contouring avec environ 100 fois moins de matière, avec un résultat beauuuuucoup plus naturel et beauuuucoup plus léger. Et moi j’y ajoute ma petite touche à moi…. tu veux savoir ce que c’est ?! Tu es sûre ?? Je te préviens ça va en jeter ! Bon, puisque tu insistes …

 

Ma petite touche à moi (qui m’a bien évidemment était transmise par une grande chef maquilleuse, Dany Laban, elle-même formée par le grand maquilleur attitré de Romy Schneider et Alain Delon : Michel Deruelle) c’est que je m’inspire des règles des canons de la beauté de Léonard de Vinci pour sculpter tout en délicatesse chaque visage. Alors ? Classe ou pas classe ?!

 

 

Evidemment, tu imagines bien que je ne vais pas te dévoiler tous mes secrets. Mais en résumé, en fonction de la morphologie de ton visage, je vais venir poser un anti cernes adapté et un sculpteur léger, pour te mettre en valeur, tout en cherchant à reproduire toutes les parallèles de ton visage pour obtenir une symétrie la plus parfaite possible.

Mais j’insiste : TOUT EN LEGERETE et transparence. Ainsi, tu auras un teint absolument parfait, frais, léger, et comme j’aurai obtenu une symétrie, ton visage sera plus équilibré ! Puisque comme tu le sais, naturellement les deux côtés de notre corps, et de notre visage ne sont pas symétriques. Mon challenge à moi, c’est de faire de la magie (wouaaaaaaaah j’adore ça !), et de donner l’illusion que tu es bien symétrique. Alors ? Cool ou pas cool ? Moi en tout cas, ça m’éclate !

Viens me rencontrer, et tu verras par toi-même… 😉

 

 

 

Petite info supplémentaire : sache quand même qu’en ce moment, arrive la tendance du « french makeup » aux Etats-Unis. Fini le contouring à outrance !

Le french makeup c’est justement ces maquillages que tu vas trouver dans les magazines de mode, où les mannequins sont maquillées tout en légèreté et en transparence, tellement que tu penses qu’elle s’est réveillée comme ça et qu’elle est directement allé poser pour ce magazine, et pourtant elle est sublissime. Je te rassure, il y a bien 1h à 1h30 de maquillage pour obtenir ce résultat bluffant.

NO COMMENTS

POST A COMMENT